Colloque international
21-23 nov. 2019 Meknès (Maroc)

Sponsors

Université Moulay Ismaïl Université Moulay Ismaïl
Les missions principales de l’UMI sont : la contribution au renforcement de l’identité islamique et nationale ; la formation initiale et la formation continue ; le développement et la diffusion. du savoir, de la connaissance et de la culture; la préparation des jeunes à l’insertion dans la vie active notamment par le développement des savoir-faire ; la recherche scientifique et technologique ; la réalisation d’expertises ; la contribution au développement global du pays ; la contribution à la promotion des valeurs universelles. L’UMI a aussi vocation normale à dispenser tous enseignements et formations initiales et à préparer et délivrer les diplômes y afférents. Elle organise des formations continues au profit des personnes engagées ou non dans la vie active pour répondre à des besoins individuels ou collectifs.
Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Meknès Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Meknès
La Faculté des Lettres et des Sciences humaines de Meknès a été créée en 1982. Rattachée lors de sa création en 1982 à l’Université Sidi Mohamed ben Abdellah de Fès, elle constitue depuis 1988 l’un des établissements de l'Université Moulay Ismail. La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Meknès accueille tous les étudiants résidant dans la région Meknès-Tafilalt qui comprend les provinces d’Elhajeb, Errachidia, Ifrane, Khénifra et la préfecture de Meknès.
Ambassade d'Argentine au Maroc Ambassade d'Argentine au Maroc
L'ambassade de la République Argentine auprès du Royaume du Maroc se situe à Rabat et a pour missions principales de promouvoir les échanges culturels et commerciaux entre l'Argentine et le Maroc. Adresse : 4, Av. Mehdi Ben Barka Souissi 10000 Rabat Maroc
Borges Center Borges Center
Le Centre Borges est un centre universitaire parrainé par le département des langues et littératures hispaniques et par la Dietrich School of Arts and Sciences de l'Université de Pittsburgh. Créé en 1994, le Centre Borges a pour activités principales de promouvoir l'oeuvre de Jorge-Luis Borges à travers le monde. Le centre aide à la constitution de fonds documentaires, de structures de recherches et participe à la planification de colloques, rencontres, séminaires et congrès sur des sujets en rapport avec l'aire d'intérêts du Centre. En plus, le Centre gère la publication de la revue Variaciones, qui réunit depuis 1996 des études et des articles à propos de l'oeuvre de Borges.
Fondation internationale Jorge Luis Borges Fondation internationale Jorge Luis Borges
Créée en 1988, la Fondation internationale Jorge Luis Borges est dédiée à la diffusion de l'oeuvre de Borges et contribue à la faire connaitre à travers le monde. Son siège à Buenos Aires, qui jouxte la maison familiale de l'écrivain argentin, abrite sa bibliothèque, les premières éditions de ses livres et des manuscrits; sa collection de cannes, peintures, ses talismans. De même, les prix, décorations et diplômes reçus.
Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique
Le CNRST est un centre national pour la promotion de la recherche scientifique et technique au Maroc. Ses missions principales consistent à mettre en oeuvre des programmes de recherche, contribuer à la publication de travaux de recherche, apporter son concours au renforcement de l'infrastructure nationale de recherche, créer des synergies entre les différentes équipes de recherche au Maroc et à l'étranger. Adresse : Angle avenues des FAR et Allal El Fassi, Hay Ryad, B.P. 8027 N.U.? Rabat 10102
Agence Universitaire de la Francophonie (Partenariat en cours) Agence Universitaire de la Francophonie (Partenariat en cours)
L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) regroupe 944 universités, grandes écoles, réseaux universitaires et centres de recherche scientifique utilisant la langue française dans 116 pays. Créée il y a près de 60 ans, elle est l’une des plus importantes associations d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche au monde. Elle est également l’opérateur pour l’enseignement supérieur et la recherche du Sommet de la Francophonie. À ce titre, elle met en œuvre, dans son champ de compétences, les résolutions adoptées par la Conférence des chefs d’État et de gouvernement des pays ayant le français en partage.
Personnes connectées : 1 Flux RSS