Colloque international
21-23 nov. 2019 Meknès (Maroc)

Dates

  

Date d'envoi des communications :

10 novembre 2019 

 

Normes de publication

 

Articles

Les articles ne doivent pas excéder les 6000 mots (bibliographie non incluse) soit environ 40 000 caractères (espaces comprises). Ils doivent respecter la structure clasique d’un article scientifique. Ils incluent un résumé et un abstract, des mots clés et une biographie de ou des auteur(s).

Langues

Chaque participant remettra son article dans la langue de son intervention au colloque : anglais, français, espagnol et arabe

Mise en page

Microsoft Office Word (format du fichier) ; Times New Roman, taille 12 pt ; texte justifié ; espace 1,5 ; sans pagination ; numérotation des pages : séquentielle ; note de bas de page : numérotation automatique.

Titre et sous-titre

 Les articles doivent inclure un titre, de préférence clair et concis. Le sous-titre est optionnel. Nous ne conseillons pas l’utilisation de titre très long. Les titres ne doivent pas être écrits en majuscules.

Résumé

 Les articles doivent inclure un résumé dans la langue de l’article et en anglais si l’article n’est pas en anglais. Le résumé ne doit pas faire plus de 250 mots soit environ 1625 caractères (espaces compris). 

Mots clés

Chaque article doit contenir 5 mots clés dans la langue de l’article et en anglais s’il ne s’agit pas de l’anglais. Ces mots clés doivent décrire le thème de l’article et les principaux aspects développés dans l’article. Ils doivent être séparés par une virgule et en minuscules, sauf dans le cas des noms propres, des pays et des villes.

Notice biographique de l’auteur

 Les articles doivent être accompagnés d’une notice biographique (envoyée sur un document à part) qui ne dépasse pas les 100 mots soit 700 caractères (espaces compris). Cette notice doit seulement mentionner le parcours académique, les thèmes de recherche ainsi que l’affiliation institutionnelle. Cette notice doit être écrite dans la même langue que l’article.

Citations

 Quand une citation comprend deux ou trois lignes, elle peut être insérée dans le corps du texte avec des guillemets ou mise en italique. Lorsque la citation dépasse les trois lignes, elle doit être mise hors du texte dans un ou plusieurs paragraphes avec une taille de police de 10 pt et une tabulation distincte. Voici un exemple :

 

La modernité fait pivoter le moment de la mort advenant à l’écriture. Il s’intériorise en quelque sorte dans l’articulation moderne où la Question de l’auteur vient s’instituer dans un “suicide”. L’auteur étant au centre de l’oeuvre, l’ouverture paradoxale où s’agite le scénario d’une “mise à mort”. Borges, avec sa manière théologique de traiter les questions littéraires, fait écho à ce moment critique dans un drame hérétique où Dieu crée le monde pour constituer le terrain de son divin suicide (Lellouche 1989, 56).

 

 

 

Bibliographie

La bibliographie se situe à la fin du texte. Voici quelques exemples :

 

Barrett, Jennifer. 2011. Museums and the public sphere. Chichester: Wiley-Blackwell.

Karp, Ivan, et al., eds. 2006. Museum frictions: public cultures/global transformations. Durham: Duke University Press.

 

Attention : tout au long de la bibliographie, il faudra répéter le nom de l’auteur lorsque celui-ci est présent dans plusieurs ouvrages. Il ne faut donc pas utiliser de tiret pour supprimer cette répétition.

 

 

  • Date limite d’envoi des propositions : 30 mai 2019

  • Date d'envoi des notifications d'acceptation : 15 juillet 2019

  • Date d'envoi de la communication : 15 octobre 2019

  • Date de tenue du colloque : 21, 22 & 23 novembre 2019

 

 

 

 

 

 

 

Personnes connectées : 1 Flux RSS